Guide de Duplicate File Deleter : Trouver et Supprimer les Fichiers en Double depuis Windows PC et les Dispositifs Externes

C'est le guide officiel de Tenorshare Duplicate File Deleter. Vous trouverez ici des didacticiels étape par étape sur la façon de rechercher et de sments à partir dupprimer des fichiers en double, notamment des vidéos, de la musique, des photos, des docu'un PC Windows et de périphériques externes.

Tenorshare Duplicate File Deleter est le meilleur outil de recherche de fichiers en double pour Windows et les appareils basés sur Windows, y compris une clé USB, une carte SD, des disques durs externes et plus encore. Il utilise l'algorithme avancé MD5 Message-Digest pour trouver rapidement les fichiers en double avec une précision de 100%. Avec ce programme, vous pouvez facilement nettoyer les duplications embêtantes telles que les photos, vidéos, audios, documents et autres fichiers. Le guide ci-dessous vous guidera tout au long du processus pour supprimer les fichiers en double avec cet outil incroyable.

Part 1: Comment Supprimer les Fichiers en Double avec Tenorshare Duplicate File Deleter?

Les fichiers en double encombrent non seulement le disque dur, mais occupent également un espace disque précieux. Suivez les étapes ci-dessous pour vous aider à optimiser et à régler votre système comme un nouveau.

TÉLÉCHARGER

Pour PC

Téléchargement Sécurisé

Étape 1: Choisir un Dossier à Scanner

Tout d'abord, téléchargez et installez Tenorshare Duplicate File Deleter sur votre ordinateur Windows et lancez-le. Ici, vous pouvez cliquer pour sélectionner un dossier ou simplement faire glisser et déposer des dossiers pour scanner.

interface de Duplicate File Deleter
Étape 2: Définir le Mode de Scan

Cliquez sur le bouton d'engrenage dans le coin inférieur gauche et des options vous seront proposées pour personnaliser votre recherche de fichiers. Sous l'onglet Général, vous verrez que Contenu et Déplacer vers la corbeille sont sélectionnés par défaut, ce qui signifie que les fichiers en double seront filtrés par contenu. et ils seront déplacés vers la Corbeille lorsque vous choisissez de dédupliquer. En outre, vous pouvez définir une limitation de la taille des données à analyser dans la section Taille du fichier.

réglage général

Sous Ignorer le scan, Duplicate File Deleter protège les Fichiers cachés, Fichiers à octet zéro, Fichiers système contre le scan. Cliquez sur les points horizontaux de l'arborescence à côté de Chemin d'accès exclu, vous pouvez ajouter des dossiers à exclure du scannage.

ignorer le scan

Cliquez sur Type de fichiers, vous pouvez choisir pour scanner les Vidéos, Audio, Images, Documents ou Autres comme vous voulez. Pour modifier les extensions de fichiers, appuyez simplement sur les trois points horizontaux à côté de chacun d'eux.

type de fichiers sélectionnés

Lorsque tout est prêt et terminé, cliquez sur Scanner les Duplications pour commencer le processus de scan qui dépendra de la taille des données dans les dossiers sélectionnés.

Étape 3 : Aperçu pour supprimer les duplications

Après le scannage, Tenorshare Duplicate File Deleter répertoriera tous les fichiers en double en fonction de vos critères de recherche. Sur le panneau de droite, vous connaîtrez la quantité et la taille de chaque type de fichier. Cliquez sur l'icône en forme d'œil, vous pouvez prévisualiser le fichier. Après avoir sélectionné les fichiers cibles en double (vous pouvez également cliquer sur Sélection automatique), cliquez simplement sur Déduplication pour les supprimer.

prévisualiser pour supprimer les fichiers en double

Voici comment supprimer les fichiers en double sur Windows avec Tenorshare Duplicate File Deleter. Pour supprimer les fichiers en double à partir des dispositifs externes, connecter d'abord votre appareil à l'ordinateur et faire référence aux étapes ci-dessus.

Part 2: Comment Supprimer des Images Similaires avec Tenorshare Duplicate File Delete ?

Comment localiser des images similaires parmi un grand nombre de fichiers ? En plus de supprimer les fichiers en double, Tenorshare Duplicate File Deleter facilite plus que jamais l'identification et la suppression d'images similaires. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment rechercher et supprimer des images similaires.

TÉLÉCHARGER

Pour PC

Téléchargement Sécurisé

Étape 1 : Choisissez un Dossier à Analyser

Tout d'abord, téléchargez et installez Tenorshare Duplicate File Deleter sur votre ordinateur Windows et lancez-le. Ici, vous pouvez cliquer pour sélectionner un dossier ou une partition pour lancer l'analyse.

interface de Duplicate File Deleter
Étape 2: Définir le Mode de Scan et Démarrer l'Analyse

En cliquant sur le bouton d'engrenage dans le coin inférieur gauche, vous pouvez personnaliser les options comme nous l'avons indiqué dans la partie précédente. Après avoir personnalisé vos choix, vous pouvez maintenant cliquer sur Images Similaires pour lancer l'analyse. Attendez que le processus d'analyse soit terminé, ce qui peut prendre un certain temps en fonction de la taille de vos données.

réglages généraux processus de scan
Étape 3 : Prévisualiser pour Supprimer les Images Similaires

Lorsque l'analyse est terminée, vous trouverez des images similaires présentées dans des groupes organisés par taille et quantité. Cliquez sur chaque groupe et vous pourrez prévisualiser les images similaires. Après avoir sélectionné les fichiers cibles, vous pouvez simplement cliquer sur Supprimer pour terminer le processus de suppression des images similaires.

choisir et supprimer des images similaires choisir et supprimer des images similaires

Si vous souhaitez supprimer des images similaires à partir de périphériques externes, connectez simplement les périphériques externes à votre ordinateur, puis reportez-vous aux étapes ci-dessus.

Duplicate File Deleter Guide: Find and Remove Duplicate Files and Similar Images

This is the official guide of Tenorshare Duplicate File Deleter. Here you will find step-by-step tutorials about how to find and remove duplicate files and similar images.

Product Guide

Tenorshare Duplicate File Deleter is the best duplicate file finder for Windows and Windows-based devices including USB flash drive, SD card, External hard drives and more. It utilizes advanced MD5 Message-Digest Algorithm to find duplicate files fast with 100% accuracy. With this program, you can clean up pesky duplicates such as photos, videos, audios, documents and more files with ease. Besides, this tool is also powerful in finding similar images. The guide below will walk you through the process to remove duplicate files and similar images with this amazing tool.

Part 1: How to Remove Duplicate Files with Tenorshare Duplicate File Deleter?

Duplicate files not only clutter the hard drive, but also take up precious disk space. Follow the steps below to help you optimize and tune up your system just like fresh one.

Free Download

For PC

Secure Download

Step 1: Choose a Folder to Scan

Firstly download and install Tenorshare Duplicate File Deleter on your Windows computer and launch it. Here you can click to select a folder or partition to start scanning.

Duplicate File Deleter interface
Step 2: Set Scan Mode and Start Scanning

Click the gear button in the lower left corner and you’ll be provided options to customize your file searching. Under the General tab, you can set file size for serching and decide whether to move the duplicate files to the recycle bin or permanently deleted.

general settings

Under Ignore scan, Duplicate File Deleter protects Hidden files, Zero-byte files, System files from being scanned. Click the tree horizontal dots besides Excluded path, you can add folders to exclude from scanning.

ignore scan

Click Duplicate files tab, you can decide to remove duplicate files with the same content or name. Under File types, you can choose to scan Video, Audio, Image, Document or Others as you like. To edit file extentions, just tap on the three horizontal dots beside each of them.

select file type

When it’s all set and done, click Scan Duplicates to start scanning process which will depend on the data size on your selected folders.

Step 3: Preview to Remove Duplicates

After the scanning, Tenorshare Duplicate File Deleter will list all duplicate files based on your searching criteria. On the left panel, you’ll know the quantity and size of each file type. Click the eye icon, you are able to preview the file. After you select target duplicate files (you can also click Auto select), simply click Remove to delete them.

preview to remove duplicate files

This is how to get rid of duplicate files in Windows with Tenorshare Duplicate File Deleter. To remove duplicate files from external devices, just connect your device to computer firstly and then refer to the above steps.

Part 2: How to Remove Similar Images with Tenorshare Duplicate File Deleter?

How to locate similar images among a large number of files? Tenorshare Duplicate File Deleter has never made it easier to identify and delete related photos in addition to removing duplicate files. Follow the steps below to learn how to find and remove similar images.

Free Download

For PC

Secure Download

Step 1: Choose a Folder to Scan

Firstly download and install Tenorshare Duplicate File Deleter on your Windows computer and launch it. Here you can click to select a folder or partition to start scanning.

Duplicate File Deleter interface
Step 2: Set Scan Mode and Start Scanning

By clicking on the gear button in the bottom left corner, you are able to customize the options as we stated in previous part. After you personalize your choices, you can now click Scan similar images to start scanning. Wait until the scanning process is completed, which may take a while depending on the size of your data.

general settings scan process
Step 3: Preview to Remove Similar Images

When the scan is finished, you'll find similar images are presented in groups which are organized by size and quantity. Click each group and you're able to preview the similar images. After selecting target files, you can just click Remove to complete the process of deleting similar images.

choose and delete similar image choose and delete similar image

If you want to delete similar images from external devices, just connect the external devices to your computer and then refer to the above steps.